Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Welcome to my life
Archives
3 mars 2007

Bye Bye The OC...

castocmm4group1chJe viens de regarder à nouveau l'épisode final de The O.C (Newport Beach en VF)... le dernier épisode d'une série, ça fait très drole. Je crois que je suis une grande pleureuse dans ces cas là... J'ai pleurée dans le dernier épisode de Buffy, dans le dernier d'Alias et vraiment beaucoup dans le dernier de Dawson. Non pas vraiment parceque la série se termine, mais parceque l'histoire est finie.

4 saisons, 92 épisodes : des bagarres, des combats, des soirées, le lycée Harbor, Ryan Atwood, Marissa Cooper, Summer Roberts, Seth Cohen, Les Cohen, Julie Cooper, Taylor, Luke, Caitlin, Ana !! Y'a bien d'autres choses qui ont fait la série, mais ce serait vraiment très long alors je m'arreterais sur les personnages, car ce sont eux qui ont fait  la série.

174010Après une premiere saison fantastique, qui renouvellait le genre du "drama ado", la série a un peu baissé de qualité durant les saisons 2 et 3. Mais à mon avis, la saison 4 revenait vraiment au niveau. Je retrouvait l'ambiance que j'avais adoré pendant les débuts, meme si on sent que les personnages ont tous muri et évolués.
Et comment oublier la musique !! Comme pour Dawson, la musique était un personnage à part entiere dans la série. On a put y découvrir de nouveaux artistes, grace aux épisodes mais grace aussi aux 6 Mix qui sont sortis dans le commerce. Certaines chansons sont fortement liés à la série pour les fans, notamment la chanson de Phantom Planet - California (le générique de la série).

art_final02bigJe suis contente de la façon dont s'achève la série, la boucle est bouclée. On ne nie pas les évenements qui se sont déroulés depuis 4 ans et on assiste à une réelle fin... L'avantage pour les scénaristes d'avoir su à l'avance que leur série ne serait pas renouvellée.

Certains fans esperent que la série sera "sauvée" par une autre chaine. Bien que je l'adore, j'espere que non... ce serait vraiment dommage de gacher ce final en rajoutant des épisodes non necessaires à cette suite. Il ne nous reste plus qu'à attendre de retrouver tous nos acteurs dans d'autres projets, cinéma ou TV. Parceque ça va etre dur sans avoir toutes les semaines ma dose de Benjamin McKenzie et Adam Brody... :'(

Peut-etre qu'ils feront une petite apparition dans la prochaine série de Josh Schwartz (papa de The Oc) qui devrait etre une adaptation TV de la série de livres "Gossip Girl"... ça promet. Quoi qu'il en soit, on leur souhaite une bonne continuation et on se rue sur les DVD pour revivre tous ces bons moments.

Publicité
Commentaires
R
je n'ai pas encore vu les saisons 3 et 4, mais j'adore cette série. Ton super, très bien construit et tes articles interessant. Viens me faire un coucou sur mon blog.
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité