Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Welcome to my life
Archives
29 septembre 2008

Dear diary.

"When you spend a lot of time writing, you don’t just want functional. You want beautiful. You need a writing experience. You seek a connection with the page that enhances the writing process; a combination of notebook and pen(cil) that encourages you to think of writing as a pleasure, not a mundane chore."

- Hamlet

Quand j'étais plus jeune, j'avais pris l'habitude de tenir un journal. Tous les jours, très régulièrement, j'y écrivais quelques mots, je racontais ce qu'il se passait dans ma vie. A chaque rentrée, j'en commençais un nouveau... Du coup, j'ai pas mal de carnet remplis de souvenirs dans mes tiroirs. Je plaisante beaucoup à ce sujet, mais j'ai l'impression d'avoir un blocage... Il y a pleins de choses dont je ne me souviens pas, quand j'étais en primaire, quand j'étais en maternelle, je n'ai pas de souvenirs.
RedMoleskineDiary1Et j'ai envie de me souvenir, de savoir ce que je vis maintenant, ce que je ressens... Aujourd'hui, en passant à la Fnac, j'ai trouvé ce carnet Moleskine. C'est une marque très connue de carnet et je me suis dit, pourquoi pas... Il est temps. Je veux me souvenir de tout ce que je vis en ce moment.

J'ai pris ce modèle, en rouge, bien évidemment. Il est petit et tout mignon, il tiendra parfaitement dans mon sac. Il y a pleins de petits autocollants pour organiser l'intérieur du carnet et je meurs déjà d'envie d'écrire dedans.
interieur
C'est un journal, à l'année, donc je dois encore patienter jusqu'au premier janvier. Ensuite, je devrais remplir chaque page, chaque jour. Des citations, des histoires qui m'arrivent... Un jour je relirais tout ça et je serais heureuse d'avoir gardé une trace.

"dear diary
what is wong with me
cos i'm fine between the lines"

- Travis, "Dear diary"

Publicité
Commentaires
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité