Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Welcome to my life
Archives
15 mars 2008

Bienvenue chez les Belges !

Hier soir, je suis allée voir le film Bienvenue chez les Ch'tis. Des semaines que j'essayait de trouver un trou dans mon agenda de ministre pour y aller et là enfin, séance de 22h, au ciné près de chez moi.
La salle était bondée, en plus, c'était dans l'une des salles les plus grandes du complexe !
Les bandes annonce commencent, premiere émotion quand enfin je vois la bande annonce d'Indiana Jones en grand écran. Dès que le thème retentit au bout de quelques secondes, mon cœur s'accélère... je sais, c'est pas normal. Mais j'attends tellement de ce film que j'ai peur d'être déçu. Et comme je l'ai dit à ma mère à la fin de la bande annonce, Harisson Ford a la classe même si il est vieux !

Revenons en aux Ch'tis ! Je n'ai jamais autant rigolé devant un film depuis longtemps ! Aux larmes ! C'est drole, bien écrit, mignon, c'est vraiment bien ! Je comprend pourquoi ça cartonne !
Quand on est sorti de là, on rigolait encore avec ma mère... A se balancer des "Biloutes, heiiiin !"
Le truc c'est qu'on se reconnait dans le film. Ce n'est pas un "on" de généralité, c'esy juste que ya 5 ans quand je suis arrivée en Belgique de mon sud-ouest... c'était un peu ça.
Dans le film, Danny Boon répond à Kad en lui disant : "je vous appelle et je vous dis quoi." Forcement, la question de toute personne non habituée serait de dire "Quoi ? ben vous me dites que..." En Belgique, c'est un peu la même chose, dans les magasins quand on vous donne quelque chose, on vous dit "s'il vous plait". Oui dur...
Enfin, j'en rigole encore rien que d'y penser. Pour une fois qu'un film français est aussi bon, autant le crier sur les toits.

Publicité
Commentaires
D
J'adore ce film ^^
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité