Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Welcome to my life
Archives
2 mars 2008

(Ne pas) Mettre le passé derriere.

Je suis le genre de fille qui ne jette jamais rien. Je donne un sens à tout. Un vieux ticket de cinéma, de concert, un vieux mot envoyé pendant un cours, un tee-shirt qui ne seras plus jamais à la mode, des trucs insignifiants qui veulent dire pleins de choses pour moi.

Mais je ne peux pas m'en empêcher, j'ai besoin de garder les souvenirs de tout ce qu'il s'est passé. Bon ou mauvais. Il y a quelques années, j'avais rencontré un mec. On avait beaucoup de points communs, et on a construit une relation étrange mais qui semblait marcher. Quand la magie s'est arrêté, je ne lui ai plus jamais parlé, nous n'avons pas essayé de garder cette relation d'amitié que nous avions. Mais malgré tout, j'ai gardé toutes ces lettres, ces cadeaux. A l'époque j'avais la curieuse habitude de recopier les SMS qui avaient de l'importance sur une feuille... j'ai des dizaines de feuilles de ces SMS, ainsi que d'autres personnes qui comptait.


Je ne sais pas pourquoi je ressens le besoin de parler de ça, maintenant. Sans doute, parce que je range de fond en comble ma chambre, en prévision d'un déménagement et je retrouve des trucs, des vieux trucs. Et même si je devrais du coup les jeter, j'ai un pincement au cœur parce que ce sont des parties de qui je suis aujourd'hui que je vais jeter. Et que au final, après avoir fini ce poste, je vais récupérer quelques trucs de la pile "a jeter" et les remettre ni vu, ni connu dans l'étagère.

C'est peut-être pour ça que ma vie est un bazar pas possible. Je ne peux pas laisser les choses partir... et pourtant, il le faut. Je dois le laisser partir, et continuer ma vie sans.

Publicité
Commentaires
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité