Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Welcome to my life
Archives
17 septembre 2007

Friday Night Light

team2fullJe dois avouer que je n'avais pas super accrochée au pilote l'an dernier et puis cette année, je me suis dit que j'allais reessayer. J'ai bien fait. J'ai vraiment adorée la série !
Friday Night Light est une série dramatique, qui tourne autour de la vie des joueurs d'une équipe lycéenne de football américain : les Dillon Panthers. Si on rajoute à cela, les Rally Girls (sorte de pompom girls esclaves modernes), la famille (tous des detraqués), l'envie de gagner plus forte que tout, et un coach extraordinaire (Génialissime Kyle Chandler)... vous aurez la recette qui fait de FNL, une série à regarder.

Après le premier épisode, on s'attache aux persos, on s'attache à qu'ils vont devenir mais surtout, on s'attache à l'équipe. Et plus les épisodes passent, plus on se surprend à devenir un vrai supporter des Dillon Panthers. J'aime comment l'ambiance des matchs est reconstituée dans les épisodes, on sent la frustration des joueurs, leur passion et on croise les doigts en espérant qu'ils remportent le match. Bien sur, c'est pas aussi simple parcequ'ils ont tous des problemes personels qui tentent d'entraver leurs reves. La seule chose qui puissent les empecher d'atteindre la consecration, ce sont eux-meme. tcagroup

Bien sur, certains pourront trouver dommage que la série et les persos soient très portés sur la religion, mais... l'histoire se passe au texas, dans une ville purement américaine. Ca ne choque pas, juste que c'est différent de ce que l'on connait ici en Europe. En parlant de différence, la ferveur des gens pour ces matchs de football americains lycéens, c'est énorme ! On voit pas ça pour le foot ici. Ca me donne envie de regarder un vrai match, bien que je ne sois pas familiere avec toutes les regles... D'aller dans un stade, et de vivre la ferveur sportive de l'interieur.

Publicité
Commentaires
C
la belgique n'est pas un pays de foot tout simplement et j'aurais presque tendance a dire que la france non plus c'est pour ca qu il n'y a pas la meme ferveur.<br /> <br /> tonton footeux a parlé mdrrrrrrrrrr
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité