Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
Welcome to my life
Archives
10 juillet 2006

Orson - Bright idea

orson_bright_ideaJ'ai décidé d'ecrire des reviews d'albums que j'écoute en ce moment. On m'a passé l'album de Orson, dont la pub passe en ce moment sur les chaines francophones.

C'est un groupe US, pop-rock. Le chanteur principal est un grand gaillard, rasé ou chauve... tout dépend.

01. Bright Idea : titre de l'album. Le titre est plutot sympa, le refrain reste bien en tete... pour ce qui est des paroles, bof... Mais j'aime bien la chanson tout de meme. C'est pas mal pour danser.
02. No tomorrow : le single qui tourne en se moment. J'adore !!! Je chante à tue tete, surtout le refrain d'ailleurs... L'air est plutot entrainant, j'aime bien la voix du chanteur qui passe des graces à des notes plus aigues. à la premiere écoute du CD, j'ai craquée sur celle là...
03. Happiness : chanson plus calme dès le debut... elle me fait penser à quelque chose, sans doute la guitare en arriere plan. Les Rolling Stones sans doute. j'aime bien.
04. Already Over : deja entendu... rien d'original mais ça marche. La chanson est plutot "catchy" mais vraiment cette impression de deja entendu... allez je passe.
05. trying to help : on diré une vieille chanson pop. Encore une fois, je pense aux Rolling Stones... le refrain est cool par compte... Finalement j'aime bien celle là aussi.
06. Ahead of me : on change de registre pour cette chanson là et on s'éloigne des Rolling Stones. J'aime moins...
07.  Last Night : encore un registre un peu different. La voix du chanteur se fait plus aigu avec cette guitare incessante en arriere plan. Les paroles sont un peu répétitives par contre... c dommage. Le riff de guitare vers la fin ets plutot sympa... ms le chanteur aurait dut rester muet...
08. Look around : un peu de piano, une ballade pop cette fois. Le chanteur montre ce qu'il sait faire coté voix, c'est pas un soprano mais c'est sympa. Allez, elle fait parti de mon top3 de cet album.
09. Save the world : début un peu gospel et pui ça repart de plus belle coté pop-Funk.
10. OK Song : je suis un peu à court d'arguments... mais j'aim bien :D

Bilan : bon album pop rock. Mais y'a rien de vraiment nouveau, on a un peu l'impression que le groupe n'a pas encore trouvé sa voix. Ca reste très americain tout cela. Mais j'aime bien quand meme... les chansons forment un ensemble cohérent et l'album s'écoute avc plaisir. Donc si vous devez acheter un album ce mois-ci, je vous le conseille.

Publicité
Commentaires
A
Je vais m'acheter l'album car franchement j'adore trop le single qui est sorti "no tomorrow"<br /> Je pourrais l'écouter en boucle tellement elle passe bien!!!<br /> En + si tu dis que l'album est bien je te fais confiance!! ;)
Welcome to my life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité